La Protection Civile du Pas-de-Calais lance un appel aux bénévoles pour les Jeux de Paris 2024.

Communiqué de Presse – Le 5 mars 2024

Les Jeux de Paris 2024 débuteront dès le 26 juillet prochain, ils nécessiteront une mobilisation importante des Associations Agréées de Sécurité Civile (AASC), parmi lesquelles la Protection Civile joue un rôle clé. Les bénévoles seront chargés d’assurer les Dispositifs Prévisionnels de Secours sur divers sites olympiques, dans les fans zones, les villages sportifs et d’autres lieux liés à cet événement mondial..

Avec 6 antennes réparties dans le département – Arras, Berck-sur-Mer, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Calais, St Pol-sur-Ternoise – 6 Pôles spécialisés (Médical, Communication, Opérationnel, Technique, Formation, Informatique) et une équipe logistique, la Protection Civile du Pas-de-Calais assure un précieux renfort aux services de secours de l’état.

Tous les profils sont les bienvenus pour rejoindre les équipes de secouristes, la formation est assurée gratuitement. Une intégration dans les différents Pôles pour un travail “en coulisse” est également possible. Les déplacements vers les sites olympiques seront pris en charge par l’association.

 « La motivation et le respect sont les seules compétences obligatoires pour faire partie de la Protection Civile, une bonne dose d’énergie et d’engagement assureront un profil parfait ! » déclare Adam Beernaert Directeur Général de la Protection Civile du Pas-de-Calais. « Nous disposons encore de places pour les prochaines formations, vous aussi, soyez aux premières loges, prenez-vous aux jeux, rejoignez-nous ! ».

En plus de la cérémonie d’ouverture des Jeux du 26 juillet 2024, les bénévoles seront déployés sur des sites emblématiques à Paris tels que le stade de la Tour Eiffel, la Concorde, le Grand Palais, le pont d’Iéna, le Champ de Mars, Paris La Défense Arena et le site d’escalade du Bourget. Ils seront également présents lors d’événements sportifs à Lille (handball et basketball), Châteauroux de tir et para tir sportif, Bordeaux, Saint-Etienne, Nice (football) et même à Tahiti pour l’épreuve de surf.

Les candidats intéressés peuvent se manifester dès maintenant en contactant [email protected], ou le 03 21 36 25 67.

Détails des sites où la Protection Civile sera mobilisée ci-dessous.

 CONTACTS PRESSE

Accueil :     03 21 36 25 67 [email protected]
Pôle Communication :    06 58 49 51 91 [email protected]

Partager cet article :